Mika en concert à Liège !!!!!

Hello,

J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas pris le temps de me poser, d’ouvrir ce blog et d’y poster un article…. Et ce n’est pas qu’une impression. C’est vrai, cela fait un temps fou  que je n’ai plus rien posté.

Maintenant, je me rends compte à quel point cela m’a manqué.

J’adore écrire, tout et rien, ne sachant même pas si quelqu’un lira ces quelques mots. Mais je me sens à l’aise devant mon clavier, je peux me lâcher, lâcher prise et parler de ce que j’aime, de ce qui m’intéresse…Finalement, c’est peut-être un peu égoïste, mais j’espère que ces petits mots vous plaisent également.

Théoriquement, vous devez me connaître et savoir que j’aime Mika ! Et pourtant je n’ai jamais eu ce côté fan, prête à attendre des heures pour participer à un concert, debout, faire la file, sauter, crier , hurler….. Mais Mika…Il n’y a pas à dire : ce mec me rend heureuse. Il me procure une certaine joie de vivre, me transmet une énergie positive, et je peux vous assurer que si je n’ai pas le moral, quelques chansons de Mika bien choisies réussissent généralement à me remettre sur pieds. Je commence à chantonner tout doucement et je me laisse emporter par le rythme de la musique….J’aime son côté enfant, fragile, peut-être un peu naïf, et surtout ses chansons.

Il y a peu de temps, lors du concert de Charlie Puth à l’Atelier, je me suis souvenue avoir lu le jour-même que Mika donnait un concert à Liège !!! Et qu’est-ce que j’ai râlé : j’avais loupé cette date, complètement oublié de réserver des billets pour le 4 juin, alors que Liège est à peine à deux heures de route de chez moi. Heureusement, vive les nouvelles technologies, en deux clics, nous nous sommes connectés sur le site du Country Hall d’Angleur et nous avons eu une chance folle : nous avons pu réserver nos billets pour le samedi suivant. J’étais vraiment heureuse d’être présente au concert de Charlie Puth, mais je crois bien avoir été la seule cinglée à faire des bonds et à crier « Mika, Mika » lorsque Charlie est entré en scène… quand la confirmation de la réservation est arrivée. Mais peu importe….

Le concert était magique. Nous l’avions déjà vu en septembre dernier à Luxembourg. Mais comme l’Atelier est relativement petit, Mika nous avait prévenu qu’en raison de la grandeur de la salle, tous les décors étaient restés dehors, dans les camions et il nous avait dit : « ce soir, il n’y a que vous, moi…et la musique »…Cela a été un concert intimiste et intense. Nous avions passé une soirée extraordinaire, chantant, dansant sans répit sur tous ses tubes….et avec quelques petites coupes de notre crémant national !

Oui, mais voilà, Angleur, c’est une capacité de 6 000 personnes environ..Ca nous change tellement  de « notre » Atelier.

Et là, dans cette grande salle, la magie a immédiatement opéré, car tous les décors étaient sur scène. Et c’était vraiment fabuleux. Un concert excellent, deux heures de séduction, de puissance extraordinaire, de charme, d’ensorcellement…. J’ai eu l’impression d’être dans un monde féérique.

Et bien que cela soit son job d’enchanter le public, il est aisé de remarquer qu’il le fait également par plaisir, avec de la vitalité, du punch et une chaleur constante….Enfin, c’est ce que j’aime penser.

Alors finalement, il faut bien admettre que 4 heures de trajet pour voir un concert de Mika, ça valait vraiment la peine. Les enfants à la maison, juste mon « amoureux » (depuis 21 ans) et moi…et l’énergie sur-vitaminée de Mika

Et maintenant, je peux arborer mon merveilleux T-shirt ! Entre nous, seulement à la maison…mais j’y tiens !

FullSizeRender

 

Il ne me reste plus qu’à attendre son prochain album et l’organisation de sa prochaine tournée.

A très vite

 

 

 

Laisser un commentaire