Missing Italy….

Waouhhh !!!! J’ai de la peine à imaginer que cela fera déjà 4 semaines demain que mes enfants sont en vacances .

Après la semaine que mon fils a passée en Suède à Göteborg pour la Gothia Cup et ma fille qui a d’elle-même décidé de faire un stage de vacances de deux semaines, je n’ai pas vu le temps passer..

D’ailleurs, en parlant de temps, j’ai rarement connu un été avec un temps aussi maussade. Pluie, nuages, quelques rayons de soleil…et cela depuis juin. Pas très bon pour le moral tout ça !

En fin de semaine, ma fille part une dizaine de jours à Moliets, dans les Landes, pour un stage de surf…et peu après son retour, les vacances en famille vont enfin commencer !

Après de longs palabres et des discussions animées pour le choix de la destination, nous nous sommes fixés comme destination l’Italie (ah oui, vous ne le savez certainement pas , mais j’ai une peur bleue de l’avion, et donc le choix des destinations est vachement limité).

Alors, au programme, une semaine en Lombardie, dans un petit village appelé Suzzara  qui se trouve être très proche de Parme, Milan,Vérone, Bergame,… J’entends déjà l’accent chantant des Italiens, mes papilles  se réjouissent à l’idée de déguster de bons plats, de boire du bon vin, et surtout, je suis tellement heureuse de visiter des endroits magnifiques. Le patrimoine culturel italien est tellement riche. Et puis surtout, je  m’apprête à retrouver mes racines : Suzzara est le village natal de mon grand-père. Bien qu’il soit décédé il y a de cela près de cinq ans, je me rappelle parfaitement ses histoires, quand il me parlait de son village, de sa vie en Italie, et je suis tellement impatiente d’y aller. Retour aux sources, à mes racines. La boucle est bouclée. J’en suis quasi-certaine : quand j’arriverai à Suzzara, je pense que je ne  pourrais retenir  mon  émotion et que les larmes couleront facilement. Mais je suis tellement heureuse d’y aller !!

Ensuite, nous irons en Ligurie pendant une semaine. Portofino, les Cinque-Terre, Gênes… Si cela ne tenait qu’à moi, je sortirai mes valises sur le champ et je préparerai tout maintenant tellement je suis impatiente de partir. 

Sur le retour, nous ferons une petite halte de deux journées à Livigno, qui est notre station de ski habituelle. Juste pour le plaisir de voir ce village tant connu et tant aimé pendant l’été.

Rien de tel que les vacances en famille…

Que du bonheur….

Mais je suis persuadée que vous entendrez encore parler de moi bientôt !!

Arrivederci !!

Laisser un commentaire